webleads-tracker

SOLID EDGE ST10

Le futur du développement produit

Avant propos

Le portfolio Solid Edge ST10 de Siemens PLM Software couvre tous les aspects de votre développement de produit. Il vous offre toute la technologie de conception de nouvelle génération, l’analyse de flux entièrement intégrée, les outils les plus récents pour l’impression 3D, des outils pour créer des documentations techniques et plus encore.

Conception générative

Solid Edge ST10 intègre l’optimisation de la topologie avancée dans les conceptions volumiques avec un ensemble d’outils aidant les concepteurs à créer des composants plus légers, à minimiser les pertes de matériaux en aval de la fabrication, et aussi à créer des conceptions personnalisées adaptées pour le moulage ou l’impression 3D haute résolution.
Obtenez une réduction de la masse de vos conception optimisée, en définissant les charges et les contraintes autorisées.
Fabriquez immédiatement le modèle via les processus additifs ou utilisez les outils traditionnels de Solid Edge pour affiner la forme.

REVERSE Engineering

De nombreux utilisateurs conçoivent des produits en utilisant des composants importés venant d’autres systèmes de CAO. Avec la croissance rapide de scanners 3D haute résolution, même les pièces anciennement conçues sur plans 2D peuvent être représentées numériquement.

Solid Edge ST10 fournit des outils qui accélèrent vos processus de reverse engineering.

Les outils de nettoyage de mailles permettent d’obtenir des corps plus adaptés à la modification, de supprimer des mailles indésirables et même réparer les défauts tels que des trous. Les analyses d’identification de régions analysent les zones de mailles triangulaires et les catégorisent en tant qu’entités traditionnelles comme plans, cylindres, sphères et surfaces b-spline.

En convertissant avec la technologie Reverse Engineering, les techniques d’extraction de surfaces assurent des faces qui peuvent être utilisées avec les outils de conception surfacique de Solid Edge.

Modélisation convergente

La conception générative, le reverse engineering et la fabrication additive reposent sur la création et l’utilisation de modèles de type mesh.
Pourtant, la plupart des systèmes de CAO, y compris Solid Edge ST9, se concentrent principalement sur les modèles de type B-Rep alors que vous voudriez que tout évolue ensemble de façon transparente. Solid Edge ST10 avance l’innovation et améliore la productivité avec l’Introduction de la modélisation convergente de Siemens.

Reverse Engeneering

La numérisation 3D est facile, en dehors des jours de création de surfaces à l’aide de la technologie Reverse Engineering pour obtenir un modèle B-Rep .

Generative Design

Cette technologie donne une excellente réponse, mais que faire si vous devez la modifier ou y ajouter de la matière?

 

Les implémentations existantes de conception générative, d’ingénierie inverse et de fabrication d’additive ont de grandes limites lorsque vous travaillez avec vos modèles de pièces et d’assemblages actuels basés sur B-Rep.

Avec Solid Edge ST10

Travaillez directement avec un modèle maillé.

Ne passez plus des jours à récupérer des faces analytiques et obtenir un modèle B-Rep.

Obtenez un modèle impressionnant, prêt à imprimer, mais vous pouvez encore ajouter/soustraire des fonctionnalités.

Siemens PLM Software livre avec Solid Edge ST10 une nouvelle technologie Siemens appelée «Modélisation Convergente».
La modélisation convergente, vous permet de combiner et d’utiliser des modèles maillés et des modèles B-rep dans un même environnement en toute transparence. Vous pouvez travailler sur vos modèles de maillage avec les mêmes commandes que vous utilisez sur les B-Reps – enlever / ajouter, coque et plus …

 

La modélisation convergente est incluse dans le noyau Parasolid (propriété de Siemens PLM Software) sur lequel est basé Solid Edge.

Simulation

Solid Edge Flow Simulation est entièrement intégré et intuitif. Cette solution d’analyse de la dynamique des fluides (CFD) fournit une large gamme d’outils avec un aperçu précieux du comportement du produit dès le début du cycle de conception.

L’intégration étroite entre la géométrie native Solid Edge et les données de simulation assure que toutes les modifications seront synchronisées.

Documentation Technique

Les nouveaux modules publications techniques de Solid Edge ST10 vous aideront à mieux communiquer à la fois en interne par exemple avec la fabrication et à l’extérieur avec vos clients et ingénieurs.

Avec ces nouveaux modules Solid Edge, vous pouvez rapidement créer des images détaillées et commentées de vos conceptions, et aller plus loin en créant des documents techniques interactifs tels que des instructions de travail.

Une des capacités clé de ces modules est que les fichiers originaux de Solid Edge sont liés aux documents techniques ainsi, avec l’interopérabilité, si la conception est modifiée, les documents peuvent être facilement mis à jour pour intégrer ces modifications.

Technologie Synchrone renforcée

Mise à l’échelle du modèle : les modèles peuvent être mis à l’échelle de façon uniforme ou non uniforme en prévision de prototypage rapide.

Dessinez vos croquis à main levée : Amélioration de la conception sur support mobile via l’introduction de Microsoft Inking Technologie pour les esquisses à main levée.
Lorsque vous travaillez avec la tablette Surface Pro 4, les traits tracés à la volée, à l’aide du stylet, sont convertis automatiquement.

Améliorations de l’esquisse 3D

Gestion des données techniques

Gestion des données intégrées

Les possibilités de la gestion de données intégrées sont améliorées avec une configuration et une administration encore plus simples. Des améliorations sont aussi apportées à l’interface utilisateur pour accélérer les tâches quotidiennes et réduire les erreurs. Dans les processus de conception : Notification de la disponibilité de nouvelles révisions, Des outils améliorés pour rechercher et remplacer des fichiers dupliqués.

Ce sont quelques nouveautés parmi les nombreuses améliorations de la gestion des données intégrées.

Intégration Teamcenter pour Solid Edge

Plus de processus sont désormais supportés pour les clients Solid Edge utilisant le logiciel Teamcenter®.

Les utilisateurs peuvent travailler hors-ligne puis synchroniser sur Teamcenter les changements qu’ils auront faits.

De plus une nouvelle commande « Save New to Existing » permet aux usagers d’associer de nouveau fichiers Solid Edge avec des objets existants sur Teamcenter.

La classification des pièces est désormais supportée à travers l’interface intégrée Active Workspace. De nombreuses améliorations de l’interface utilisateur telles que : la possibilité d’ouvrir directement les fichiers plans associés, la validation des données d’entrée avant de soumettre l’information, et les volets dans la fenêtre « Open file » améliorent l’efficacité et réduisent le risque d’erreur.

Fabrication

CAM Express

CAM Express fournit un ensemble complet de modules pour vous permettre de créer des instructions de machine pour une grande variété de types d’usinage – de l’usinage à 2 ½ axes, aux opérations de broyage / virage et à l’usinage à 5 axes

Impression 3D

Solid Edge prend également en charge la création de prototypes et de pièces de production à l’aide de techniques d’impression 3D et de fabrication d’additive. Dans ST10, nous ajoutons la possibilité de produire des fichiers dans le format .3MF qui contient plus d’intelligence pour garantir une impression 3D efficace et précise.

Solid Edge ST10 sera également un lien direct vers les services d’impression en 3D – les utilisateurs peuvent télécharger leurs fichiers sur un portail basé sur le cloud, obtenir des devis pour créer leur part dans une grande variété de matériaux

 

Autres améliorations

Tôlerie

La nouvelle fonctionnalité d’enlèvement de matière conserve les découpes circulaires et linéaires à travers les plis en tôlerie synchrone.

 

Assemblage

Clone d’assemblage : La productivité est grandement améliorée avec le clonage des composants.

Contactez nous pour plus d'informations

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Fonction (obligatoire)

Société(obligatoire)

Adresse (obligatoire)

Code Postal (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

contact technique

SOLID EDGE

01.84.24.09.30