webleads-tracker

La digitalisation change tout

La digitalisation change tout

Le volume de données générées n’a jamais été aussi important. Cette mine d’or numérique offre à la fois de précieuses informations sous-jacentes qui donneront naissance à la prochaine grande idée, ainsi que des informations sur l’optimisation des opérations de production et sur la manière dont les produits et les usines peuvent être utilisés pour de nouvelles opportunités d’affaires.

Les usines intelligentes équipées de robots de plus en plus intelligents, plus rapides, moins chers et utilisant des processus de fabrication additive, sont celles qui boulversent et transforment l’industrie manufacturière. Dans un contexte d’économie globale en pleine expansion, ces usines et produits intelligents sont connectés à travers l’Internet des objets (IoT). (IoT). Elles favorisent la croissance spectaculaire des Big Data qui augmentent la valeur en fournissant les bonnes données au bon moment, en prenant les bonnes décisions d’affaires et en offrant le niveau de personnalisation adéquat à chaque
consommateur.

La digitalisation change tout

Seul un modèle économique entièrement numérisé avec une continuité numérique cohérente dispose de la puissance et de la flexibilité nécessaires pour accélérer les processus et optimiser les opérations de production. Les fabricants doivent repenser chaque aspect de leur entreprise et adopter la digitalisation.

 

Une nouvelle manière de donner vie aux produits

Dans ce contexte et afin de pouvoir innover, il est essentiel de tirer parti des tendances technologiques qui transforment l’industrie et donnent forme à l’entreprise numérique. Les produits intelligents de nouvelle génération constituent un système complexe de sous-systèmes comportant des éléments mécaniques et logiciels.

La digitalisation change tout

La culture de la conception mécanique évolue grâce à la digitalisation, en intégrant les principes de conception générative, en créant des produits alignés sur les principes de conception naturelle. La technologie Convergent Modeling™ change la manière dont les modèles de géométrie avancée sont
pris en charge avec la création de modèles intelligents issus de sources telles que les scanners 3D qui peuvent être utilisés pour la conception assistée par ordinateur (CAO) sans aucune modification ni correction.

Siemens offre des solutions de nouvelle génération visant à aider les fabricants à transformer leurs opérations en une entreprise numérique. Ces solutions créent des jumeaux numériques des produits et
permettent aux ingénieurs d’anticiper avec précision leurs performances et de définir le langage utilisé par les produits pour communiquer avec nous à travers l’IoT.

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée