webleads-tracker

Le jumeau numérique

Jumeau numérique

Un jumeau numérique est une représentation virtuelle d’un produit ou d’un processus physique, qui permet de comprendre et de prédire les caractéristiques de performances de son équivalent physique. Les jumeaux numériques sont utilisés tout au long du cycle de vie des produits pour simuler, prédire et optimiser le produit et le système de production avant d’investir dans des prototypes et des ressources physiques.

Le jumeau numérique du produit apporte la perfection virtuelle

La convergence croissante de la conception électronique, embarquée et mécanique représente de nouveaux défis pour chaque discipline et permet d’atteindre des niveaux d’interaction interdisciplinaire encore plus élevés. Nous créons un cadre cohérent du système en intégrant l’ensemble des domaines pris en compte dans une définition du produit qui évolue en permanence. Le  jumeau numérique inclut des modèles de simulation qui couvrent différents types de comportements avec des modèles adaptés aux différentes étapes du processus de développement.

 

Création du jumeau numérique du produit

Le logiciel Teamcenter de Siemens PLM Software fournit un environnement de collaboration en boucle fermée pour un environnement d’ingénierie systèmes basée sur des modèles (MBSE). L’architecture  systèmes, la modélisation, la simulation et les outils de gestion des exigences établissent la continuité numérique entre la connaissance des produits et des processus, pour vous aider à comprendre parfaitement vos produits en tant que systèmes multi-domaines.

Teamcenter permet une gestion des données  de conception multi-domaines grâce à l’intégration avec les outils de CAO mécanique (MCAD), de CAO électronique (ECAD), ou encore avec des outils et des processus de développement logiciel et de simulation.

Vous pouvez gérer, trouver, partager et  réutiliser des données multi-domaines entre  vos centres de conception dispersés  géographiquement, en utilisant une source unique et sécurisée de conception produits et de données de simulation. Teamcenter  permet la gestion des données issues de la conception logicielle, en intégrant les données de l’ingénierie logicielle et les processus dans la gestion du cycle de vie des  produits (PLM). Grâce à ses capacités d’intégration multi-domaines et sur l’ensemble du cycle de vie des produits, Teamcenter permet l’intégration en toute  transparence des processus, des données et des outils de gestion du cycle de vie des applications (ALM).

 

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée